Toute l'info locale
SOLIDARITÉS
Le pole solidarité est une compétence de la Communauté d’agglomération du Gard rhodanien qui accompagne les personnes en difficultés et lutte contre l’isolement -
Transport Solidaire : votre Agglomération met à disposition du public, sous conditions des ressources, un service de transport à la demande pour permettre la mobilité des personnes isolées. La Maison des Alternatives Solidaires : votre agglomération accompagne deux structures du territoire : la Table Solidaire et l’Epicerie Solidaire Le Service d’Ecriture Publique : l’Agglomération soutien ce service gratuit, qui joue un véritable rôle social. Il accompagne les personnes en difficultés. Les Aires d’Accueil des Gens du Voyage La Maison de la Justice et du Droit : structure ouverte à tous. Elle apporte gratuitement des conseils destinés à renforcer l’accès aux droits, l’aide aux victimes et la résolution amiable des conflits. Santé : l’Agglomération met œuvre un projet local de promotion de la santé, l’Atelier Santé Ville.
MAISON DE SERVICES AU PUBLIC ESPACE CLIC DE ROQUEMAURE.
QUI SOMMES-NOUS ?
Cet espace réunit les services du Relais Emploi, du CCAS et la Maison de service au Public. 4 agents à votre disposition et de nombreuses permanences pour vous informer, vous conseiller sur vos droits, mais aussi, pour vous accompagner dans vos démarches administratives, sociales, juridiques, votre parcours professionnel et votre recherche d’emploi. - Un espace multimédia avec ordinateurs, imprimantes, scanner, fax et téléphone. - Une borne interactive adaptée aux personnes à mobilité réduite. - Accompagnement aux démarches dématérialisées - Des cours d’initiation à l’informatique
OUVERTURE - FERMETURE
Lundi : 9h - 12h 13h30 - 17h30
Mardi : 9h - 12h 13h30 - 17h30
Mercredi : 9h - 12h 13h30 - 17h30
Jeudi : 9h - 12h 13h30 - 17h30
Vendredi : 8h - 12h 13h30 - 16h30
NOUS CONTACTER
Espace CLIC - Place Chateauneuf
30150 Roquemaure
MSAP 04 66 90 27 28 /// Relais Emploi 04 66 82 98 38 /// CCAS 04 66 90 54 27
msap@mairie-roquemaure.fr
Site internet
Parking à proximité
Accès transports en commun
Ligne EDGARD - B22 Arret Place de la Pousterle
ic_handicap.png
Suite à la déclaration du président de la république, les élections municipales sont maintenues.
La commune met en oeuvre toutes les mesures de prévention afin d’assurer leur bon déroulement.
L’école " la petite garrigue" sera fermée à partir du lundi 16 mars jusqu’à nouvel ordre.
Suite à la fermeture des établissements scolaires, la mairie met à disposition un poste informatique pour les familles qui ne disposent pas de connexion ou d’outils numériques.
les familles, les élèves pourront venir consulter ou imprimer tous documents qui leur seront nécessaires, afin d’assurer la continuité pédagogique.
Par conséquent, une permanence temporaire est mise en place les lundi, mardi et vendredi en mairie à partir du mardi 17 mars de 10H à 12H.
Nous vous rappelons qu’il faut limiter les déplacements au strict nécessaire, et de respecter les consignes de prévention.
En ce temps de crise sanitaire, il nous parait nécessaire de rappeler à la population que la solidarité et la responsabilité collective sont de mise.
Nous vous remercions de veiller et de prendre soin des personnes isolées, fragiles ou âgées.
En cas de besoin, nous vous invitons à vous rapprocher des services communaux.
PLAN D’ACTIONS-COVID 19
Chers St-Palaines et Saint-Palains,
En cette période de crise sanitaire, l’action communale continue et l’équipe municipale reste mobilisée pour accompagner la population et pour répondre aux administrés les plus fragiles (aînés, personnes malades, isolées, sans moyen de locomotion…)
SERVICES PUBLICS :
La mairie est fermée mais reste joignable par téléphone au 04.66.82.41.08 aux jours et horaires habituels ou par mail : secretariat@mairie-saintpaullesfonts.fr, ainsi que le CCAS. En cas d’urgence des rendez-vous pourront être pris avec le CCAS, l’état civil.
Mise en place d’un traitement des mails reçus pour les demandes revêtant un caractère urgent : vous pouvez laisser un message avec vos coordonnées, nous vous contacterons dès que possible.
Pour toutes urgences en dehors des plages horaires de fonctionnement des services, une astreinte est assurée par les élus au 07-56-00-21-95.
LIVRAISON COURSES A DOMICILE/PHARMACIE.
L’épicerie du village propose des livraisons à domicile gratuites, sur commande (à partir de 20€) par téléphone au 06-24-06-31-12 ou par mail : lespicarie@orange.fr.
Sur simple demande, les personnes âgées, isolées ou sans moyen de locomotion peuvent bénéficier du portage de médicaments à domicile par les services du CCAS.
Portage de repas à domicile :
L’esprit terroirs à Connaux propose des plateaux repas livrés à domicile. Commande 72 heures à l’avance au 04 66 82 12 14 ou par mail : contact@lespritterroirs.fr.
Site internet : https://www.lespritterroirs.fr/
Tarifs :
Déjeuner : entrée, plat chaud, garniture, fromage ou laitage. 9.60€ TTC
Dîner : potage, laitage, dessert. 1.80€ TTC.
Pour votre santé et celles de vos proches, merci de respecter le confinement et la distanciation sociale.
Prenez soin de vous.
L’équipe municipale.
Interdiction totale sur tout le département de brûler les végétaux.
Un feu de forêt qui ne démarre pas,
ce sont des vies, des biens et des milieux naturels préservés.
En raison de la crise sanitaire liée au Covid-19,
interdiction totale et sur tout le département
de brûlage de végétaux sur pied ou coupés
Pour plus d’informations :
//www.gard.gouv.fr/Politiques-publiques/Securite-et-protection-de-la-population/Risques/
Suite à la fermeture des déchetteries, nous avons constaté d’importants dépôts sauvages aux abords des points d’apports volontaires.
Nous rappelons que tous dépôts sauvages d’ordures ou de détritus de quelque nature que ce soit (ordures ménagères, déchets verts, encombrants, cartons, gravats…) sont interdits sur l’ensemble des voies, espaces publics et privés de la commune, ainsi que sur les espaces privés sans activités.
Nous rappelons également que tout acte d’incivilité peut faire l’objet de lourdes sanctions.
Par conséquent nous vous remercions de faire preuve de civisme afin de garantir la propreté et la salubrité du village.
Mesdames, Messieurs,
L’installation du nouveau conseil municipal aura lieu le 25 mai 2020 à 11h, au foyer communal.
La fin de l’état d’urgence sanitaire étant fixée le 10 juillet 2020, la séance se tiendra à huis clos.
Nous vous remercions de votre compréhension.
VIGILANCE ORANGE
Attention à partir de cette nuit 23H00 le Gard passe en vigilance orange jusqu’à vendredi 12 juin 16h00
Soyez vigilants !
Nous vous informons que le prestataire chargé de ramasser les containers à verres rencontre momentanément des soucis de logistique.
Par conséquent, nous vous prions de bien vouloir garder les verres chez vous dans la mesure du possible, jusqu’à ce que les containers soient relevés.
En vous remerciant de votre compréhension.
L’arrêté pris ce jour dans la continuité du Décret du 16 octobre 2020, qui abroge les précédents arrêtés COVID gardois pour en redéfinir les dispositions à la lumière du passage du Gard en état d’urgence sanitaire.
que le port du masque est désormais applicable, de 6h00 à 24h00, sur le territoire de l’ensemble du département ;
que tous les événements doivent désormais respecter une jauge maximale de 1000 personnes à l’instant T,
que les horaires d’ouverture des débits de boissons à consommer sur place sont maintenant limités de 6h00 à 22h00 (maintien de la fermeture à minuit pour les restaurants),
que les rassemblements de plus de 6 personnes sur la voie publique et dans les lieux ouverts au public sont interdits (fêtes communales et évènements sportifs notamment).
Pour consulter l’arrêté :
PROJET DE TERRITOIRE : DESSINONS L’HORIZON
L’Agglomération du Gard rhodanien a mandé le cabinet AUXILIA pour organiser et animer la construction du nouveau Projet de Territoire.
Élus, associatifs, socio-professionnels, habitants,… tous participent à cette consultation afin de donner un avis sur l’avenir, les compétences, les projets et les équipements dont le territoire à besoin.
A la sortie de cette consultation sera mis en place le Conseil de développement du Gard rhodanien. Celui-ci se veut une instance de dialogue, de construction, de propositions et d’expérimentations au sein de laquelle toutes les forces vives de notre territoires contribuent au projet commun.
Ainsi l’agglomération a mis en ligne un questionnaire que vous pouvez retrouver sur le site de l’agglomération. Pour que ce projet soit une réussite, nous vous invitons à y répondre :
https://www.gardrhodanien.fr/enquete-gard-rhodanien/
Des questionnaires sont également disponibles en mairie.
LE QUESTIONNAIRE EST DISPONIBLE JUSQU’AU 31 OCTOBRE 2020.
Merci pour votre contribution à la construction de ce projet commun.
Le prochain conseil municipal se tiendra le jeudi 3 juin à 18h30, à huis clos, salle du conseil municipal.
Ordre du jour :
1- Approbation du compte rendu de séance et des délibérations du Conseil Municipal du 30/03/21
2- Demande de subventions –Fond de concours 2021 -acquisition jeux et structure pour le petit parc Camin de Rieutort.
3-Liquidation syndicat SIVU « la maison de l’eau »
4-Projet vente Stade communal.
5- Cession parcelle EVESQUE-BONDURAND/ commune de Saint-Paul-les-Fonts.
NOUVEAUX HORAIRES SECRETARIAT DE MAIRIE
Lundi : 9h-12h
Mardi : 9h-12h
Mercredi : 9h-12h
Jeudi : 9h-12h
Vendredi : 9h-12h
Fermé les après-midi
Veuillez trouver le compte rendu du conseil municipal qui s’est tenu le 23 septembre 2021
Une réunion d’information concernant la mise en place de la redevance incitative a lieu le vendredi 8 OCTOBRE 2021 à 18h30 au foyer
Le pass sanitaire est OBLIGATOIRE
L’AGGLO MOBILE SERA SUR ST PAUL LES FONTS LE
MARDI 26 OCTOBRE 2021 DE 14H00 A 16H30
JEUDI 11 NOVEMBRE 2021
COMMEMORATION
Point de rassemblement : 11 H 00 place de l’église
Départ pour le monument aux morts pour le dépôt de la gerbe
Cette cérémonie sera suivie d’un apéritif au BAR DES PLATANES
Attention le passe sanitaire est OBLIGATOIRE pour l’apéritif
AGGLO-MOBILE- MARDI 23 NOVEMBRE
- - - - - -
L’agglo-mobile sera présent à ST PAUL LES FONTS :
le MARDI 23 NOVEMBRE 2021
de 14h à 16h30 sur la place de la mairie.
Service public gratuit qui vous accompagne vos démarches administratives.
La situation sanitaire ne nous permet pas de faire le repas traditionnel des ainés à l’occasion des fêtes de fin d’année.
Le CCAS a donc décidé d’offrir aux personnes de plus de 70 ans un colis de NOËL.
Ce colis vous sera remis en main propre chez vous. Des personnes du CCAS passeront vous les déposer.
Si vous êtes absents, nous vous contacterons et conviendrons avec vous d’un jour où vous serez disponible pour un autre passage.
Le CCAS et la Mairie
Prochain conseil municipal mercredi 8 décembre salle du conseil municipal à 18h30 :
Ordre du jour :
1- Approbation du compte rendu de séance et des délibérations du Conseil Municipal du 23 septembre 2021.
2- Subventions aux associations.
3- Renouvellement convention d’adhésion à l’agence technique départementale du GARD.
4- Finance : avant adoption du budget. Autorisation d’engager, liquider et mandater les dépenses d’investissement (dans les limites du quart des crédits ouverts au budget de l’exercice précédent.
5- Signature convention Agglomération.
6- Décision modificative du budget principal.
7- Remise gracieuse titre commune d’ORSAN.
8- Actualisation des charges transférées pour les eaux pluviales.
9-Compte financier unique.
Suite aux annonces gouvernementales liées à la crise sanitaire du COVID , les vœuxde la municipalité sont annulés.
Merci de votre compréhension
André LOPEZ, le Maire et les membres du conseil municipal.
Pour voter aux élections présidentielles et législatives de 2022, il faut avoir demandé son inscription sur les listes électorales de la commune :
Au plus tard le 4 mars 2022 pour les élections présidentielles
Au plus tard le 6 mai 2022 pour les élections législatives
à la mairie ou sur le service en ligne de demande d’inscription sur les listes électorales disponible sur service public.fr
Le projet de Plan de Prévention des Risques d’inondation (PPRi) de la commune de Saint-Paul-les-Fonts est soumis à la procédure d’enquête publique.
A cet effet, Monsieur BLANC Jean-Louis (responsable des services techniques d’EURENCO France en retraite) a été désigné commissaire enquêteur par le Président du Tribunal Administratif de Nîmes.
L’enquête se déroulera à la mairie de Saint-Paul-les-Fonts (1 plaço Dou-Treillas 30330 Saint-Paul-les-Fonts), siège de l’enquête, pendant 34 jours consécutifs, du vendredi 18 mars à 9 heures au mercredi 20 avril 2022 à 12 heures inclus, aux jours et heures habituels d’ouverture.
Le commissaire enquêteur recevra en mairie les jours suivants :
• le vendredi 18 mars 2022 de 9 heures à 12 heures,
• le mercredi 20 avril 2022 de 9 heures à 12 heures.
Les Services de l’agglo mobile seront présent sur la commune le
Mardi 22 Mars 2022 de 14h00 à 16h30
LA DISTRIBUTION DES SACS JAUNES INITIALEMENT PREVUE LE SAMEDI 19 MARS 2022 EST REPORTEE AU
SAMEDI 2 AVRIL 2022 DE 9H00 A 12H00
VEUILLEZ NOUS EXCUSER POUR LE CONTRE TEMPS
LA MUNICIPALITE
Le prochain conseil municipal aura lieu mercredi 6 avril 2022 à 19h30 en salle du conseil municipal :
ordre du jour :
1- Approbation du compte rendu de séance et des délibérations du Conseil Municipal du 08/03/22
2- Vote des taux : Taxe Foncière et Taxe Foncière Non Bâtie
3- Approbation compte de gestion budget principal 2021
4- Approbation du compte administratif budget principal 2021
5- Affectation du résultat budget principal 2021
6- Vote du budget primitif année 2022– budget principal
7-Restauration scolaire-
Nous vous rappelons que vous devez absolument vous munir d’une pièce d’identité pour pouvoir voter lors des prochaines élections du 10 et 24 Avril 2022.
Les pièces d’identité acceptées sont :
la carte d’identité
le passeport
le permis de chasse
la carte vitale avec photographie
le permis de conduire
La carte d’électeur n’est pas une pièce d’identité.
Merci de votre compréhension
La municipalité
L’agglomération du Gard Rhodanien lance une campagne de broyage de végétaux le Mardi 17 Mai 2022
La commune de St Paul les Fonts n’ayant pas la capacité d’accueillir ces végétaux, la commune de St Victor la Coste a proposé de recevoir ces végétaux pour notre commune.
Vous pourrez apporter vos végétaux à partir du Lundi 8 Mai au Lundi 16 Mai de 8h30 à 17h00 aux anciens ateliers municipaux, Rue Gérard Philippe à St Victor la Coste.
Un aménagement dédié aux dépôts sera indiqué.
Les broyats pourront être récupérés le vendredi 20 Mai 2022.
Sont interdits :
Les lauriers roses
Les cactus
La tonte et les feuilles
Document d’informations communal sur les risques majeurs disponible en version PDF.
La version papier est également disponible en mairie.
Le conseil municipal se tiendra le jeudi 13 octobre 2022 à 19h30 salle du conseil municipal.
Ordre du jour :
1- Approbation du compte rendu de séance et des délibérations du Conseil Municipal du 07/07/22
2-Subvention association Rhodanie
3-Subvention association Saint-Paul-les-Font’aines
4- ONF : état d’assiette et destination des coupes de bois
5-Déclassement d’un bien communal : Ancien école
6-Demande de subvention éclairage public
7-Demande de subvention travaux foyer communal
8-demande de subvention city park
9-Adhésion : Lancement d’un appel à manifestation d’intérêt ( AMI) relatif aux développements de projet photovoltaïques en Toiture et ombrière- Clean tech vallée
10-Finances : Modalité d’exercice de la fongibilité des crédits en M 57 pour les budgets gérés en M 57.
11- Finance : modification budget M 57
12- Délégation au SIIG de la diffusion des données adresses des communes adhérentes sur le site national de l’adresse pour l’alimentation de la base adresse nationale ( BAN)
Questions diverses
City park- Tennis
Travaux Foyer
Clean tech vallée
Ressources humaines : départ agent- stagiairisation.