Démarches administratives

Accueil

Le service administratif accueille et réceptionne toutes les demandes des administrés en matière d’état civil, d’urbanisme, d’inscriptions sur les listes électorales, gestion du cimetière, mais également recueils de signalements d’anomalies remarquées sur la voie publique communale, réservation de la salle du foyer communal, demande de RDV avec Le Maire et toutes autres formalités administratives.

Pour signaler une anomalie sur la voie publique (panneau cassé, trou dans la chaussée…), contactez l’accueil de la Mairie.

INFO CARTE D’IDENTITÉ ET PASSEPORT : Pour tout dépôts de dossier concernant passeport et Carte d’Identité Nationale, merci de vous adresser aux mairies équipées d’un système de recueil (Mairie de Laudun-L’Ardoise ; Mairie de Bagnols-sur-Cèze).

Démarches

Se prémunir contre les fraudes

Par téléphone ou à domicile, notez que le service public n’effectue jamais de démarchage.

De fait, ne croyez pas les démarcheurs qui se réclament d’organismes publics. Découvrez tous nos conseils pour savoir comment agir face au démarchage commercial – https://france-renov.gouv.fr/fraudes.

Quelle démarche ?Pièces à fournirComment procéder ?
Inscription sur Liste électorale
  • Carte d’identité
  • Justificatif de domicile
  • Formulaire
Inscription en ligne
Ou
Transmettre les documents à la mairie
Recensement Militaire (Obligatoire à 16 ans)
  • Livret de famille
  • Justificatif de domicile
  • Carte d’identité
  • N° de téléphone, adresse mail, niveau d’étude
Transmettre les documents à la mairie
PacsTransmettre les documents à la mairie afin d’obtenir un rendez-vous
Mariage
  • Copie d’actes de naissances de moins de 3 mois
  • Justificatif de domicile
  • Cartes d’identités
  • Cartes d’identités des témoins

1. Contacter la mairie pour convenir d’une date et retirer le formulaire de projet de mariage

2. Transmettre tous les documents à la mairie

Livret de famille (duplicata)Transmettre les documents à la mairie
Reconnaissance anticipéCarte d’identitéRendez-vous en mairie
Obtenir une Copie d’Acte d’état civil Effectuer votre demande par mail auprès de la mairie
Légalisation de signature
  • Documents à signer
  • Carte d’identité
Se rendre au secrétariat de mairie
Urbanisme (Permis, Certificat d’urbanisme, DP, PA,..) Se référer à la page « Demande d’autorisation d’Urbanisme »
Autre demande Contacter le secrétariat par mail, téléphone, ou rendez-vous sur place

Informations complémentaires

Facturation Chorus

État civil

Documents administratifs

Urbanisme