Accueil
Le service administratif accueille et réceptionne toutes les demandes des administrés en matière d’état civil, d’urbanisme, d’inscriptions sur les listes électorales, gestion du cimetière, mais également recueils de signalements d’anomalies remarquées sur la voie publique communale, réservation de la salle du foyer communal, demande de RDV avec Le Maire et toutes autres formalités administratives.
- Adresse : 1 Plaço de la Gleiso, 30330 Saint-Paul-les-Fonts
- Ouverture : Du lundi au vendredi de 9h à Midi
- Téléphone : 04 66 82 41 08
- Email : secretariat@mairie-saintpaullesfonts.fr
Pour signaler une anomalie sur la voie publique (panneau cassé, trou dans la chaussée…), contactez l’accueil de la Mairie.
INFO CARTE D’IDENTITÉ ET PASSEPORT : Pour tout dépôts de dossier concernant passeport et Carte d’Identité Nationale, merci de vous adresser aux mairies équipées d’un système de recueil (Mairie de Laudun-L’Ardoise ; Mairie de Bagnols-sur-Cèze).
Démarches
Se prémunir contre les fraudes
Par téléphone ou à domicile, notez que le service public n’effectue jamais de démarchage.
De fait, ne croyez pas les démarcheurs qui se réclament d’organismes publics. Découvrez tous nos conseils pour savoir comment agir face au démarchage commercial – https://france-renov.gouv.fr/fraudes.
Quelle démarche ? | Pièces à fournir | Comment procéder ? |
Inscription sur Liste électorale |
| Inscription en ligne Ou Transmettre les documents à la mairie |
Recensement Militaire (Obligatoire à 16 ans) |
| Transmettre les documents à la mairie |
Pacs |
| Transmettre les documents à la mairie afin d’obtenir un rendez-vous |
Mariage |
| 1. Contacter la mairie pour convenir d’une date et retirer le formulaire de projet de mariage 2. Transmettre tous les documents à la mairie |
Livret de famille (duplicata) |
| Transmettre les documents à la mairie |
Reconnaissance anticipé | Carte d’identité | Rendez-vous en mairie |
Obtenir une Copie d’Acte d’état civil | Effectuer votre demande par mail auprès de la mairie | |
Légalisation de signature |
| Se rendre au secrétariat de mairie |
Urbanisme (Permis, Certificat d’urbanisme, DP, PA,..) | Se référer à la page « Demande d’autorisation d’Urbanisme » | |
Autre demande | Contacter le secrétariat par mail, téléphone, ou rendez-vous sur place |
Informations complémentaires
Facturation Chorus
État civil
- Déclaration de naissance
- Déclaration de décès
- Déclaration de mariage
- Extrait casier judiciaire
- Livret de famille
- PACS
- Élections
- Affaires militaires
- Carte d’invalidité
Documents administratifs
Urbanisme